Un(e) chef(fe) de projet culture et documentation – Bourges (18)

Titre de l’offre d’emploi: Chef de projet tradition et documentation (H/F)

lieu de travail : ville + département: Bourges (18)

Introduction et contexte: Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l’Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par custom familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Workforce Signature, les ateliers Vuitton, … Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 websites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l’Schooling, l’Enfance, la Famille, l’motion sociale… au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes

Missions: La Médiathèque départementale du Cher anime un réseau de bibliothèques et médiathèques sur l’ensemble du département. Elle suggest un vaste choix de paperwork et de ressources ainsi qu’un programme d’animations tout au lengthy de l’année. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) du pôle «& projets culture et documentation& ».

Le chef(fe) de pôle encadre une équipe de 3 brokers, il/elle coordonne les démarches de contractualisation et d’évaluation des dispositifs mis en place sur le territoire. Il/elle anime une politique documentaire dans le cadre du nouveau plan de lecture publique et participe au développement de l’motion culturelle.

Dans ce cadre ses activités principales seront :
coordonner les démarches d’évaluation et de contractualisation avec les partenaires,
suivre les tableaux de bord de la course
conseiller et accompagner les bibliothécaires du réseau départemental dans le financement de leurs projets
participer au développement de l’motion culturelle
gérer le développement de l’offre proposée par la documentation en interne et en path des territoires

Profil recherché: Vous bénéficiez d’une experience transversale dans les domaines de la culture et de la documentation dans le cadre d’une évaluation des politiques publiques. Vous savez gérer des projets complexes et avez une expérience en administration de petite équipe.

Vous possédez une formation de sort bac+5 dans les domaines de la culture ou de la documentation et une expérience d’au moins 2 ans en gestion de projet.

Vous savez faire preuve de pédagogie pour fédérer les acteurs interne ou externe autour de vos projets. Vous avez une bonne capacité de communication et le sens des responsabilité et du service public.

Le poste est ouvert aux fonctionnaires (catégorie A) ou contractuel(le)s : attaché,bibliothécaire, attaché de conservation

Durée du contrat : 36 mois renouvelable
Statut : Cadre
Sort d’emploi : Temps plein,