Un(e) coordinateur(trice) de lecture publique – Bain-de-Bretagne (35)

Titre de l’offre d’emploi: COORDINATEUR(RICE) LECTURE PUBLIQUE

lieu de travail : ville + département: Bain-de-Bretagne, 35

Introduction et contexte: Placé (e) sous la responsabilité du chef de pôle, vous serez chargé (e) de piloter, d’animer et de coordonner le réseau de lecture publique du territoire.

Missions:

* Animation et coordination du réseau de lecture publique :
– Animer et coordonner le réseau de 20 bibliothèques
– Organiser les circumstances d’intégration dans le réseau des four nouvelles bibliothèques dont celle de la ville centre
– Tenir et suivre les indicateurs d’activité du réseau
– Accompagner le travail de ré-écriture de la convention de fonctionnement en réseau entre BpLC et les communes.
– Animer les partenariats et assurer le suivi des relations contractuelles (MDIV, DRAC and so on).
* Suivi de la logistique de circulation des paperwork
* Administration, suivi informatique du SIGB du réseau et du portail commun sur Orphée
* Élaboration , gestion et mise en œuvre d’une programmation culturelle (le Mois du film documentaire notamment)
* Gestion administrative, budgétaire et financière du service
* Participation à la commission tradition selon l’ordre du jour
* Gestion d’un fonds DVD communautaire

Profil recherché: Formation supérieure (niveau bac + three ou 4) dans les métiers des bibliothèques.
Qualités requises : Capacités d’organisation, d’initiative, de proposition et d’analyse.
Maîtrise des methods bibliothéconomiques et des outils documentaires, bonne connaissance des enjeux de la lecture publique, maîtrise de l’outil informatique et du fonctionnement des collectivités territoriales
Maîtrise du logiciel Orphée.internet/NX
Une expérience similaire en territoire rural serait un plus.
Aptitude à animer des réseaux professionnels et bénévoles, au travail en équipe, à la conduite de projet et à l’animation de groupes.
Ingénierie de projet et évaluation des politiques publiques.
Dynamisme, sens du relationnel, rigueur, autonomie, sens du service public.

Modalités de recrutement: Grades : assistant de conservation – principal – (B)
CDD de 1 an
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation prévoyance + mutuelle
télétravail attainable 1jour/semaine