Un(e) magasinier(ière) chauffeur(euse) – La Roche-sur-Yon (85)

Titre de l’offre d’emploi: Magasinier-Chauffeur (H/F)

lieu de travail : ville + département: La Roche sur Yon – Vendée

Introduction et contexte: La Path des Bibliothèques soutient un réseau de 228 bibliothèques et médiathèques en conference avec le Département de la Vendée et gère une annexe de 1 600 m² ouverte au public. Composée de 36 brokers, l’équipe assure des missions d’ingénierie dans le domaine de la development et l’aménagement des médiathèques, sur la définition des politiques documentaires et sur le déploiement des ressources numériques.
La Path suggest également une desserte en collections (livres, CD, DVD), une offre de formations complète et adaptée aux besoins des équipes, une assistance dans la mise en place de projets culturels, dans l’approche des publics et dans l’organisation de salons et manifestations littéraires.
Le Service Développement des Collections est en charge de l’acquisition des collections et de la desserte documentaire. Il comprend 2 secteurs, un secteur collections composé de 5 bibliothécaires et un secteur logistique et method composé de 6 agents sous la responsabilité du chef de secteur.

Date de prise de poste souhaitée : 1er juin 2022

Missions: Sous l’autorité hiérarchique du responsable de secteur logistique et method, vous avez en charge les activités suivantes :
• Acheminer les paperwork et le matériel d’animation dans les bibliothèques du réseau Départemental,
• Assurer le rangement des magasins, la recherche des ouvrages réservés par les bibliothèques du réseau départemental,
• Assurer l’ensemble du traitement des paperwork (envoi, prêt/retour, désherbage, encodage, équipement, modification des notices),
• Accueillir les bibliothèques du réseau lors des choix d’ouvrages sur website,
• Participer au montage et au démontage des expositions (manutentions),
• Réceptionner les livraisons,
• Aménager les locaux selon les besoins (formations, réunions…),
• Effectuer, ponctuellement, des missions d’acheminement de documents administratifs.

Profil recherché: Profil souhaité :
• Appétence pour la lecture et les livres
• Connaissance souhaitée du milieu des bibliothèques et du territoire Vendéen
• Pratique courante des outils informatiques (Outlook, système d’info et de gestion des bibliothèques, Excel niveau intermédiaire).
• Capacité à accueillir, orienter, conseiller les usagers (bénévoles, professionnels des bibliothèques du réseau)
• Permis B exigé – Permis C apprécié mais non obligatoire

Modalités de recrutement: Qualités essentielles requises :
• Autonomie et esprit d’initiative
• Rigueur, adaptabilité et sens de l’organisation
• Qualité relationnelle
• Aptitude au travail en équipe
• Dextérité et minutie dans l’exécution des tâches de manutention
• Sens de l’accueil et du service public

Encadrement direct et évaluateur.trice :
• Le/La Responsable du secteur logistique et method

Circumstances de travail :
• Lieu d’affectation : La Roche-sur-Yon – impasse Ampère
• Quotité de travail : 100 %
• Rythme de travail : du lundi au vendredi (exceptionnellement le week-end et en soirée)
• Port de fees lourdes

Observations complémentaires :
• Une NBI sera attribuée au titre de la distribution itinérante d’ouvrages culturels

Contacts pour candidater: Renseignements complémentaires auprès de M. TARDY Samuel, Responsable secteur logistique et method, Service Développement des Collections au 02 28 85 79 00.

Merci de nous adresser avant le 11 février 2022 votre file de candidature complet en ligne, directement sur le website officiel de la collectivité http://www.vendee.fr (CV mis à jour + lettre de motivation précisant la référence du poste A22/003 + prétentions salariales + dernier arrêté de state of affairs ou attestation de réussite au concours + dernier bulletin de salaire + 3 dernières évaluations professionnelles – Ne faire qu’un dossier avec les pièces).

Sort de contrat: CDI