Un(e) médiathécaire – Neuilly-sur-Seine (92)

Titre de l’offre d’emploi:& Médiathécaire – Unité médiation

lieu de travail : ville + département:& Neuilly-sur-Seine + Hauts de Seine

Introduction et contexte:& La ville de Neuilly-sur-Seine recrute, pour la Médiathèque, un médiathécaire (cadre d’emploi des assistants ou des assistants principaux de conservation et du patrimoine) en cost de la coordination des projets à course de la petite enfance.

Missions:& Vous assurez la coordination des activités proposées aux crèches et espaces d’accueil de la petite enfance, la sensibilisation des professionnels et étudiants sur la littérature petite enfance, le suivi du projet «& Coups de coeur des bébés& » et le développement de nouveaux projets.
Vous participez à l’écriture et à la mise en place d’animations et d’actions de médiation à vacation spot de tous les publics proposées dans les locaux des médiathèques ou dans les espaces publics municipaux.
Vous participez au développement d’actions de médiation autour du livre, de la musique et du cinéma pour les groupes et les collectivités.
Vous êtes également un des médiathécaires référents qui accompagne les enseignants dans la mise en place de leurs projets en partenariat avec la Médiathèque et en collaboration avec les autres providers culturels de la Ville.
Vous participez à la communication sur les actions menées par le service de la médiathèque et l’alimentation du portail internet de la médiathèque
Vous participez à la gestion des ressources imprimées et audiovisuelles (acquisitions, catalogage et indexation, participation à l’équipement).
Vous participez à l’accueil du public et à la valorisation des collections.

Profil recherché:& Vous avez un intérêt pour le développement d’une offre culturelle à destination des très jeunes enfants
Vous aimez transmettre votre goût pour les livres, la musique et/ ou le cinéma en vous adaptant aux différents publics
Vous possédez de bonnes connaissances littéraires, musicales et cinématographiques, ainsi qu’une connaissance des enjeux et évolution de la lecture publique et des pratiques culturelles des publics,
Vous avez un intérêt pour l’accueil du public
Vous êtes disponible, autonome, vous avez le goût du service public et le sens de la médiation, une aptitude au travail en équipe et une capacité à vous adapter rapidement,
Vous avez montré des capacités d’animation de groupes et vous maîtrisez les outils et methods de communication.

Modalités de recrutement:& Recrutement statutaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable).

Contacts pour candidater:& Candidater : https://recrutement.ville-neuillysurseine.fr/fr/offres-emploi/209999-mediathecaire-unite-mediation-h-f

Sort de contrat:& CDD