Un(e) médiathécaire secteur adulte – Clamart (92)

Titre de l’offre d’emploi: Sa ou son Médiathécaire – Espace Adultes

lieu de travail : ville + département: Médiathèque de Clamart

Introduction et contexte: Clamart, ville de 52 000 habitants limitrophe de Paris, bénéficie d’un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La Médiathèque LA BUANDERIE fait partie de l’ensemble des médiathèques de Clamart, ensemble constitué de deux médiathèques et de deux plus petites bibliothèques. Les médiathèques de Clamart sont intégrées dans le réseau des 7 médiathèques intercommunales desservant Bagneux, Clamart, Fontenay-aux-Roses et Malakoff. La Médiathèque LA BUANDERIE est située dans le centre-ville de Clamart. Cette ancienne buanderie, réhabilitée en médiathèque, est un bâtiment classé de quatre étages, qui accueille un public nombreux, plus de 6000 inscrits actifs. Idéal pour travailler ou se connecter à web, nombreux sont les jeunes à la fréquenter.

Missions:

Rattaché à Responsable de la section Adultes, vous serez chargé des missions suivantes : Sous l’autorité de la responsable de l’Espace Adultes de la Médiathèque, et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participez au fonctionnement international de la bibliothèque et plus particulièrement à l’activité de l’Espace Adultes : gestion des collections, organisation de l’accès du public et mise en œuvre de la politique de développement de la lecture publique en course du public adulte

Profil recherché: Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +3 au minimal ou d’une formation aux métiers du livre de manière générale, vous justifiez d’une expérience dans les médiathèques ou dans les librairies. Vous disposez d’une bonne tradition générale. Vous avez démontré vos capacités d’accueil, d’écoute, de conseil et d’identification des besoins des usagers. Vous connaissez les methods d’animation. Vous savez organiser et gérer votre plan de travail. Vous êtes dynamique, avez de goût de la lecture et aimez partager votre ardour pour les livres ! Reconnu pour votre maîtrise de l’expression orale et écrite, votre curiosité, votre ouverture sur le monde, vous savez vous rendre disponible et avez le goût du travail en équipe.

Modalités de recrutement: CONDITIONS LIÉES AU POSTE

• Circumstances d’exercice des missions : 2 soirs à 19H, plusieurs dimanches par an

• Participation de la collectivité aux frais de transport en commun ou versement du forfait mobilités durables

• Participation de la collectivité à la couverture mutuelle santé et prévoyance

• Adhésion de la collectivité au CNAS

Contacts pour candidater: CANDIDATURE Tout candidat intéressé par ce poste est invité à adresser sa candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) by way of le lien suivant : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-grand-paris-recrute2 Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Vallée Sud – Grand Paris s’interact contre toute forme de discrimination.