Un(e) responsable du fonds musique – Clichy (92)

Titre de l’offre d’emploi: Responsable du fonds musique (H/F)

lieu de travail : ville + département: Clichy, 92110

Introduction et contexte: Avec le souci constant de préserver son équilibre, son identité et ses traditions, la Ville de Clichy construit son avenir. A travers une politique de logement adaptée à sa inhabitants, une gestion locale axée sur la solidarité et la prévention, et grâce à ses nombreuses activités culturelles et sportives, la Ville de Clichy se rénove et développe son offre de service au sein de son administration. Elle se projette dans un futur innovant qui demande de relever des défis dans de multiples domaines.

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Path des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH. la politique de recrutement de la Ville de Clichy vise à améliorer la représentation des personnes en state of affairs de handicap au sein de ses effectifs.

La médiathèque de la Ville de Clichy recherche son ou sa responsable de fonds musique.

Missions: Vos missions seront :
– Définir et organiser les actions culturelles dans le domaine musical et animer la section musique en participant à la définition de la politique documentaire du secteur musique.
– Participer à l’acquisition des collections et assurer le désherbage régulier des collections et en assurant le rangement et le reclassement régulier de celles-ci
– Accueillir et orienter le public et assurer de la communication auprès du public
– Participer à la conception, au développement et à la mise en oeuvre du projet d’équipement des médiathèques.

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel : Venez nous rejoindre.

Profil recherché: Vous êtes titulaire d’un DEUG, ou DUT, ou DEUST dans le domaine des métiers du livre.
Vous avez une connaissance de la bibliothéconomie.
Vous aimez travailler en mode projet et en transversalité.
Vous aimez le relationnel avec les usagers.
Ce poste est fait pour vous et n’hésitez pas à postuler!

Modalités de recrutement: Contractuel

Contacts pour candidater: Vanessa Savy, chargée de recrutement, Ville de Clichy