Un(e) adjoint(e) du patrimoine – Lesneven (29)

Titre de l’offre d’emploi: Adjoint du patrimoine – référent Petite enfance, jeunesse et BD Adulte

lieu de travail : ville + département: Lesneven (29, Finistère)

Introduction et contexte: La médiathèque René Pétillon de Lesneven, est composée d’une équipe de 4 agents et un service civique. Tournée vers tous les publics, elle mène des projets en lien avec les équipements socio-culturels de la Ville et les acteurs du territoire.

Missions:

Médiation:
-Développement de partenariats et mise en place d’actions avec les professionnels de l’enfance et de la petite enfance (actions autour du conte, bibliothèque hors les murs, and so forth.)
-Mise en place et participation aux actions de médiation auprès du jeune public : accueils de courses, accueils petite enfance, participation et développement d’animations régulières (ateliers, kamishibaï, expositions …). A ce titre, responsable des relations avec les écoles et des plannings de visites.
– Organisation du Café bulles autour de la bande-dessinée adulte

Gestion de fonds:
-acquisition et suivi des finances des fonds jeunesse jusqu’à 9 ans (albums, Livres CD, Premières lectures et documentaires)
-acquisition et suivi des budgets du fonds BD adulte

Missions transversales :
-commandes fournitures petits matériels et équipement

Profil recherché: Personne ayant déjà une expérience en bibliothèque et/ou dans l’animation.
Capable d’animer des temps de médiation variées auprès d’un public jeunesse, mais aussi auprès des adultes.

Modalités de recrutement: Poste à temps complet (39 h, 1 jour de RTT une semaine sur 2)
Travail du mardi au samedi, avec une fermeture à 19h dans la semaine.
Poste à pourvoir du 17 mai 2022 au 31 septembre 2022.

Contacts pour candidater: Candidature à adresser à : Mme Claudie Balcon, maire de Lesneven. Place du Château 29260 LESNEVEN.

Informations et renseignements : Annaële Duchêne, responsable de la médiathèque. aduchene.mediatheque@orange.fr, 02.98.21.12.47